logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Le paiement à la performance (3 septembre 2012)

Face à la montée du marketing de la performance (liens commerciaux, affiliation, retargeting) et au problème de qualité des fichiers, les annonceurs souhaitent imposer de plus en plus souvent un paiement à la performance pour leurs campagnes de prospection par email.

Le paiement à la performance prend donc de plus en plus d’importance par rapport à la tarification classique au CPM.

Il existe en fait deux voies d’acquisition par email rémunérées à la performance qui sont le passage par des programmes d’affiliation et la rémunération directe d’un propriétaire de base sur un critère de performance.

L’utilisation d’un programme d’affiliation, pour lequel le contrôle de l’annonceur est moindre, fait l’objet d’un développement spécifique.

Lorsque l’utilisation d’une base email en prospection se fait à la performance, l’annonceur et le propriétaire vont déterminer d’un commun accord le critère de performance retenu (clics, commande, montant d’achat, inscription) et le niveau de rémunération retenu.

Ce type d’accord se fait généralement avec des producteurs / propriétaires de base spécialistes qui possèdent des bases de plusieurs millions d’adresses et qui déploient des techniques d’analyse et de scoring qui leur permettent de valoriser au mieux les adresses en bases selon les demandes des annonceurs et de gérer des niveaux maximum de pression par adresse.

Les campagnes d’acquisition rémunérées à la performance sont parfois assez proches dans leur principe des campagnes de collecte de leads.

Suite du dossier : Les critères de choix et de sélection des fichiers emails.