logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Le principe du recrutement par les kits emailing d’affiliation (3 septembre 2012)

L’acquisition client par email dans le cadre de l’affiliation est différente dans son principe d’une location de base de courtier rémunérée à la performance.

Dans les faits, il est probable qu’à l’heure actuelle, la plupart des campagnes d’email de recrutement est lié à des programme d’affiliation. Pour le destinataire, il est cependant difficile de savoir si les emails de prospection reçus le sont dans le cadre d’un programme d’affiliation ou dans celui d’une location de base.

Un exemple d’email de recrutement d’un programme d’affiliation :

Un annonceur qui souhaite recruter par email dans le cadre de l’affiliation doit d’abord avoir mis en place un programme d’affiliation de manière autonome ou sur une plateforme d’affiliation.

Dans le cadre de son programme, il propose alors un kit mailing qui est une création clé en main sous forme de code HTML que les affiliés propriétaires de base inscrits et approuvés comme partenaires vont router sur leurs bases email.

L’affilié propriétaire de la base est ensuite rémunéré selon les conditions générales du programme d’affiliation ou selon des dispositions spécifiques liées au kit mailing.

L’emailing à la performance dans le cadre de l’affiliation se distingue donc par le fait que ce sont les affiliés (normalement auparavant approuvés comme partenaires) qui se servent dans les kits mailings pour router les offres des annonceurs et non les annonceurs qui choisissent un fichier et des critères de ciblage en particulier.

Cependant, pour limiter les risques liés aux campagnes de recrutement par kit emailing (voir article suivant), les gros annonceurs sont de plus en plus sélectifs dans le choix des partenaires retenus.

Un exemple de kit emailing :

Suite du dossier : Les risques liés à l’utilisation des kits emailing d’affiliation.