logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 
Accueil du site  > Les campagne de liens sponsorisés > Liens commerciaux : différents contextes de campagne > Utiliser les évènements médiatiques à l’aide des liens commerciaux

Utiliser les évènements médiatiques à l’aide des liens commerciaux (12 avril 2006)

Pour les opportunistes, les liens commerciaux peuvent être un bon moyen d’utiliser les événements médiatiques ou faits d’actualité.

L’actualité est très riche d’évènements de société qui peuvent donner lieu à une utilisation par le biais des liens commerciaux . Il peut s’agir d’évènement récurrents comme par exemple la quinzaine de Roland Garros, de sorties médiatisés de produits ou des évènements plus ponctuels liés à l’actualité et à des faits de société.
Selon leur puissance médiatique, ces évènements peuvent donner lieu à un très grand nombre de requêtes sur les outils de recherche et être autant d’occasions d’expositions pour des annonceurs pouvant faire une offre contextualisée.

Dans le cadre d’une utilisation des ces phénomènes médiatiques, l’annonceur doit soigneusement s’assurer de la pertinence de son offre dans le contexte de recherche d’information utilisé et s’assurer que les textes de la campagnes permettent de filtrer les individus ne pouvant pas être intéressés par l’offre. Dans le cas contraire, les volumes de requêtes parfois très important liés à ces phénomènes pourrait présenter une menace pour le retour sur investissements de l’opération.

Ci-dessous, des exemples d’utilisation de la crise / phénomène médiatique du défunt C.P.E.
On peut remarquer que certains usages sont défensifs,alors que d’autres sont opportunistes dans le domaine marchand ou politique.

Quels autres types d’évènement utiliser pour promouvoir une offre de megaphone ?

Les sites de presse sont naturellement des utilisateurs fréquents des faits médiatiques pour recruter des visiteurs à des coûts très compétitifs.