logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Du paiement au clic au paiement à la transformation (5 juillet 2009)

Si le modèle des liens sponsorisés est basé sur la performance, cette notion de performance a rapidement évoluée depuis la mise en place des premiers programmes.

Si le modèle est toujours à la base celui d’un paiement aux clics, dans les faits, de nombreux annonceurs utilisent l’outil comme s’il s’agissait d’un système permettant de payer à la transformation.

Cette transformation peut être un achat, un formulaire rempli, un téléchargement, une demande de rappel ou tout autre action en fonction du domaine d’activité du site.

Le modèle dérive vers un modèle de paiement à la performance pour les acteurs ayant configuré des indicateurs de conversion et qui pilotent leur campagne en ayant les yeux rivés sur leurs coûts à la transformation. Dans ce cas, après ajustements itératifs, le coût maximum spécifié pour un clic n’est qu’une conséquence du coût maximal souhaité pour une transformation.

Bien sur, pour être efficace, il convient d’identifier les indicateurs de transformation les plus efficaces et d’être capable de les valoriser.