logo
abonnez go
Revue de presse
Archives Revue de presse
 
 

Contextualiser et multiplier les landing pages (8 février 2006)

Pour la plupart des campagnes, il est nécessaire d’utiliser plusieurs landing pages en fonction des produits ou services correspondant aux mots clés utilisés.

Pour les sites marchands proposant un grand nombre de produits sur des pages dynamiques, la procédure est le plus souvent automatisée et les annonces pointent directement vers les pages présentant l’article recherché. Diriger le visiteur vers la page d’accueil provoquerait une perte de temps préjudiciable.

La landing page correspondant au mot clé "console de jeu" chez Price Minister :

Lorsque le nombre d’offres différentes faisant l’objet de la campagne est limité, il peut être intéressant de créer des landing pages spécifiques pour chaque campagne. La pratique permet d’utiliser des pages conçues spécialement pour répondre au contexte de recherche dans lequel se trouve l’internaute et d’assurer un taux de transformation maximum avec un design et des contenus créés pour cette problématique de transformation.
 Il est également possible d’étudier, à partir des statistiques de visites du site, quels sont les mots clés qui fournissent les prospects les plus intéressants et d’opérer un travail de création de landing pages spécifiques qui peuvent reprendre ces mots clés dans leurs intitulés.